L’AISC s’associe tout le mois d’octobre à l’Oncopole pour soutenir la campagne Octobre Rose et sensibiliser ses bénéficiaires à l’importance du dépistage du cancer du sein.
Le retour au travail après un cancer n’est pas anodin : après des mois de traitement, de rendez-vous et d’examens, le patient porte des séquelles physiques et/ou mentales et peut présenter des troubles de la mémoire et de la concentration, on appelle ça le « chemobrain ».
Reprendre son activité, c’est donc quelque chose qui se prépare : avec le médecin du travail, mais aussi avec le service RH ou encore les assistantes sociales de l’Assurance Maladie.
A l’AISC, les salariés d’Airbus peuvent également solliciter la Commission Support Social (Page Accueil > Votre CE > Services offerts > Support social).
Et quand c’est un collègue qui reprend, comment l’accompagner au mieux ? Vous trouverez des éléments de réponses et des « do’s and don’ts » dans la nouvelle saison de la série de l’Oncopole : « Le Chemin d’Emilie », à retrouver ici.